Clust'art

This WordPress.com site is the bee's knees

Stylisme, web et innovation

Edit : Ca y est, Constrvt est maintenant ouvert à tous! MaxiTendances vous explique le fonctionnement.

Constrvct-com-Creation-3D-Vetements-Tissus-Personnalisationvia MaxiTendances

Quand on pense mode et web, le lien est vite fait avec l’e-commerce. C’est vrai, nous sommes parfois bien contents de pouvoir, grâce au web, mettre la main sur des produits introuvable chez nous, ou plus chers. Pinterest, les blogs modes et autres sources d’inspiration  nous font rêver sans nécessairement se ruiner en magazines. Internet offre également de jolies possibilités pour les vêtements de seconde main. Des sites plus généralistes comme Ebay se sont vite retrouvés débordés par des vides-dressing improvisés via des blogs, ainsi que par des sites spécialisés comme Fri.pe, qui vous permet de créer votre propre vide-dressing ou simplement de vous balader dans des centaines d’autres.

Mais certains créateurs profitent des possibilités du numérique, et plus largement du web, pour lancer des initiatives qui ont retenu notre attention.

Constrvct, par Mary Huang et Jenna Fizel de Continuum Fashion

Le projet Constrvt est né grâce au site de crowfunding (rappelez-vous ce précédent post) Kickstarter. Les deux créatrices new-yorkaises veulent offrir la possibilité de créer des robes basics sur lesquelles il est possible de faire imprimer son propre visuel. Celui-ci est ensuite présent sur le site où il peut être vu par la communauté. Votre visuel peut donc être acheté par une personne à l’autre bout du monde.

Pour le moment, seuls quelques modèles sont disponibles, et le site ne fonctionne qu’en version beta. Il n’est accessible qu’aux internautes qui ont participé au financement du projet via Kickstarter. Mais cela n’est qu’une étape et selon les créatrices, le projet débute plutôt bien.

D’ailleurs, il n’y a pas qu’à New-York que c’est possible. Babi Avelino, photographe passée par Clust’art, développe actuellement une gamme de tissus dont les motifs sont créé à partir de ses propres photographies. Découvrez ses créations ici.

Enfin, dans la catégorie des imprimés par comme les autres, il y a Sexy Sweaters. Ces pulls, qui étaient à la base purement fictifs, sont devenus réels. Cinq d’entre eux sont disponibles via la l’enseigne Jennyfer.

Very et la livraison en festival

Cet été, au festival Virgin Media V, la marque anglaise Very a lancé un service destinés aux festivaliers. Il leur était possible de commander en ligne depuis le site du festival n’importe quel article de la marque, plus certains articles « goodies  » créés spécialement pour l’occasion. Ceux-ci était livrés le lendemain sur le site du festival. Si l’initiative n’a pas été répétée, elle montre bien comment une marquer peut utiliser les potentialités du web pour créer une produit ou un service créé sur mesure pour le client. Ici, c’est notamment l’absence de stockage, qui peut être très intéressante pour un créateur qui désire être présent en festival. Et en Belgique, les festival on aime ça!

Fashion change

Shopper éco et éthique, ce n’est pas forcément facile, ce ne sont pas forcément nos goûts. Grâce à Fashioning Change, plus d’excuse! Ce site internet vous propose des alternatives éthiques aux dernières tendances de vos marques préférées, qu’il vous faut renseigner lors de votre inscription. C’est plus cher, certes mais les standards élevés mis en place par la fondatrice de cette start-up, Adriana Herrera, garantissent une mode éco, vraiment éco et une style tendance. Si ça ne vous plaît, il existe aussi Ekyog, marque éthique au style tendance

En ligne depuis 2011, le site comptait 27 000 membres en juin dernier.

Envie de plus de news tendances? Suivez-nous sur https://www.facebook.com/Clustart

Les photographies sont la propriété des articles cités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 30, 2012 par dans Design, Mode et textile, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :