Clust'art

This WordPress.com site is the bee's knees

Tendances : Pop-up pub ou pop-up test?

Les grandes marques en sont folles, et ils fleurissent partout, ce sont les pop-up store. parfois un peu fous et démesurés, ils sont l’occasion de viser le client là où il ne s’y attend pas, de tester un nouveau produit, de créer le buzz autour de la marque, ou plus concrètement encore, d’écouler un stock.

Image

Alors certes, tout le monde n’a pas les moyens de Magnum, Ikea, BeViacom ou Comme Des Garçons. L’aspect « test grandeur nature » du pop-up store reste néanmoins intéressant. Un centre commercial du Michigan a décidé de tirer parti de cette idée. Il propose des boutiques test à louer sur des périodes réduites, à partir d’un week-end. Chaque partie en sort gagnante : un espace de vente pour le créateur qui peut tester les réactions de son public dans le contexte d’une boutique, l’intérêt de la part d’un nouveau public, faire connaître son nom…et vendre! Le centre commercial s’assure pour sa part une rentrée régulière via les loyers et évite des emplacements vides négatifs en termes d’image.

Le célèbre Market, à Covent Garden s’y est également mis. Il propose des espaces à louer ponctuellement dans le but d’augmenter l’intérêt des visiteurs.

Alors à quand cela dans nos centres commerciaux, pour contrer les vitrines vides qui s’enchaînent parfois dans des espaces énormes? A quand cela dans des quartiers que l’on veut revitaliser?

Mais comme le rêve nourrit l’imagination et que chez Clust’art, on aime vous inspirer : ouvrez grand les yeux! Voici deux compilations de pop-up store signées TrendHunter. Pour les non-anglophones, les photographies parlent d’elle-mêmes!

52 Pop-Up Establishments

80 Imaginative Pop-Ups

Envie de plus de news tendances? Suivez-nous sur https://www.facebook.com/Clustart

Les photographies sont la propriété des articles cités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le novembre 14, 2012 par dans Concept, Marketing, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :