Clust'art

This WordPress.com site is the bee's knees

Outil : fidéliser sur le web

EDIT : Pour fidéliser et créer un lien avec vos fans, un concours porte souvent ses fruits. Mais attention, saviez-vous que les concours demandant aux utilisateurs de liker une photo, ou votre page, de partager un satut ou une photo sont interdits par Facebook? En effet, faire une utilisation commerciale des applications natives de Facebook, comme « Like » ou « Partager » est interdit par les conditions d’utilisation. La sanction? Une suppression pure et simple de votre page. La marque française Kiabi en a fait les frais, perdant du même coup près de 130 000 fans. Facebook surveille régulièrement ce genre de pratique et agit qu’elle que soit votre importance, que vous ayez 200 ou 200 000 fans. Vous n’êtes pas non plus à l’abri d’une délation auprès de Facebook par un concurrent ou un mauvais plaisantin. Par ailleurs, si la taille de la société Kiabi lui a permit de finalement récupérer sa page, cela ne sera certainement pas le cas pour tous.

Je vous parlais dans ce post de l’appplication Kontest pour créer des concours sur Facebook, découvrez également Woobox, qui permet la création de concours, de bons de réduction. Woobox permet également de développer un stratégie transmédias en intégrant votre flux Twitter, votre chaîne Youtube ou votre board Pinterest sur votre page Facebook.

Autre chose : vous voulez relancer des fans un peu endormis ou en conquérir de nouveaux? La pub ciblée proposée par Facebook fonctionne extrêmement bien…et est tout à fait abordable! Pour une très grosse campagne, il vous en coûtera environ 20 euros/jour. Ce qui prête à réfléchir quant on sait que la gain peut se chiffrer en centaines de fan supplémentaires.

_________________________________________________________________

Sur Internet, nous sommes tous (ou presque) de vraies girouettes. Nous circulons de liens en liens, de site en site, nous lisons vite, nous recevons tant d’informations que nous ne pouvons plus tout voir. Facebook en est un bon exemple : accordez-vous encore de l’attention à toutes les pages dont vous êtes fan? surveillez-vous encore les groupes que vous avez rejoints?

Voici quelques outils pour capter l’attention des internautes, ou pour concentrer la vôtre!

Page Feed ou Actualité des pages : sur Facebook, les changements de fonctionnalités se suivent et ne se ressemblent pas. Récemment, Facebook réduisait l’apparition des actualités des pages dans le fil d’actualité de vos followers. Il fallait que l’utilisateur inscrive la page dans sa liste d’intérêt pour continuer à voir toutes vos publications.

L’onglet Actualité des pages rassemble dans un seul flux les post des pages que vous suivez. A priori, cet onglet offre plusieurs avantages. Pour les pages, une meilleure visibilité, plus d’attention de votre part (votre attention n’est pas détournée par le post d’un ami, vous vous rappelez de pages que vous aviez oubliées) et pour vous, un flux désengorgé car séparé des autres publications et car vous allez sans doute faire rapidement un petit tri et éliminer les pages qui ne vous intéressent plus.

Cela vaut donc la peine d’attirer l’attention de vos amis et followers sur cette nouveauté.

Image

Site Traffic Infographic : une très bonne infographie relayée par le site TrendHunter sur les raisons qui poussent les internautes à quitter un site internet, et comment éviter cela. Pour les non anglophones que cela intéresse, un prochain post pourra être consacré au contenu de cette infographie…demandez, et vous serez exaucés!

Kontest : comme son nom l’indique, Kontest est une application (partiellement gratuite) qui vous permet de concevoir des concours en ligne personnalisables de plusieurs types ( quizz, concours photos, tirage au sort, etc) . Selon la formule choisie, vous pouvez rendre obligatoire le clic « j’aime » pour participer, obtenir des statistiques ou exporter la liste complète des participants,…les possibilités sont réellement très nombreuses!

Envie de plus de news ? Suivez-nous sur https://www.facebook.com/Clustart

Les photographies sont la propriété des articles cités.

Publicités

Un commentaire sur “Outil : fidéliser sur le web

  1. Pingback: Outil : la gamification « Clust'art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le novembre 19, 2012 par dans Outils, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :